Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vous za moi
De vous za moi
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

Playing for change

Le mouvement “Playing for change” veut faire changer le monde en musique, apporter un peu de paix que ce soit en fournissant à des musiciens les outils pour exercer leur art ou en ouvrant des écoles à travers le monde. Ils ont eu la bonne idée d’en faire un documentaire, et l’encore meilleure idée de faire jouer des morceaux par des groupes à travers le monde, chacun ajoutant sa touche au fur et à mesure.

Ça donne, pour leur premier opus, une superbe reprise de Stand By Me qui s’étale de Californie au Congo en passant par la Nouvelle Orléans, Amsterdam, l’Afrique du Sud, Toulouse, Rio, Moscou, Caracas, Pise ou Barcelone.(source bienbienbien.net)

Je remercie Séverine de m'avoir fait découvrir ce morceau et pour ceux qui comme moi veulent en savoir plus sur le mouvement vous pouvez vous rendre directement sur le site "Playins for change". C'est en anglais mais si j'ai réussi à comprendre y'a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas !

En attendant voila Stand by me version around the world, à écouter sans modération : http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

Publicité
Commentaires
J
... n'aurait certainement pas accepté de se battre pour défendre ce que je ne considère pas comme des idées.<br /> <br /> Des insultes, des propos grossiers, auxquels j'ai pris la peine de répondre correctement, et je n'ai eu en retour qu'une phrase entendue dans une cour de récré.<br /> <br /> J'abandonne, en me réjouissant car, dans ma famille, les jeunes sont bien élevés, courtois, cultivés, chaleureux, altruistes, et totalement anti-trolls.
L
...avez vous au moins pris le temps de profiter de cette version de Stand by me...<br /> ...il parait que la musique adoucit les moeurs.
L
« Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer » Voltaire.<br /> Voila pourquoi je ne censure pas les commentaires.<br /> Pour le reste je pense que vous avez bien mieux à faire à Courch' que sur mon modeste blog qui n'a aucune autre prétention que de donner des nouvelles et quelques bons plans aux gens que ça peux interesser (à savoir à la base les potes à qui j'ai donné ce lien).<br /> Sans rancune.
U
Fayotte ! <br /> Nous avons les fils qui pendent ? OK, mais nous c'est que les fils ! Pauvre Julie, comme on dit chez nous à Courch' : "il te manque un jour..." ;-) <br /> Bye !
C
je réponds à Bree, moi aussi j'ai reçu ce merveilleux morceau de musique mais pas de problème avec le son; au contraire c'était impec'<br /> Quelle belle chanson, qui me rappelle mon mariage (sortez les violons...)<br /> Ellen je t'embrasse ainsi que tes petits, sans oublier ton grand !<br /> <br /> Cristina
Publicité